Android 6.0 Marshmallow : Découvrez quels appareils vont recevoir la mise à jour

Google a récemment mis à disposition la troisième version développeur d’Android 6.0 Marshmallow, qui sera la dernière avant la sortie officielle du système d’exploitation, dont la date n’est pas encore précisément fixée. Découvrez quels appareils peuvent déjà bénéficier de cette version, et quelles autres machines bénéficieront prochainement de cette importante mise à jour.
android-m
Google Nexus
Bien évidemment, les différents Nexus de Google sont les premiers terminaux à reçevoir la mise à jour vers Android M. La preview 3 est d’ores et déjà disponible pour le Nexus 5, 6, 9 et le Nexus Player. Lors de la sortie de l’OS en version définitive, ces appareils seront directement mis à jour.
nexus-android-m
Samsung Galaxy
Le Coréen Samsung n’a pas encore établi de liste officielle des appareils qui recevront la mise à jour, mais plusieurs sites de confiance affirme détenir une liste de source sûre. On retrouve donc les principaux flagships de la firme, qui devraient effectuer la transition vers le système d’exploitation d’ici la fin de l’année ou le début 2016 :
Galaxy S6
Galaxy S6 EdgeGalaxy Note 5Galaxy S6 Edge+Galaxy S6 DuosGalaxy Note 4Galaxy Note 4 DuosGalaxy Note EdgeGalaxy AlphaGalaxy Tab A
HTC
Le Taïwanais HTC a pris les devants en officialisant directement sur Twitter la mise à jour prochaine des flagships HTC One M9 et M9+. On ignore cependant pour le moment si d’autres modèles comme le One M8 seront également actualisés. Selon une récente rumeur, le futur One A9 Aero embarquerait quant à lui directement la nouvelle version de l’OS.
htc-m9
LG
LG ne s’est pas encore prononcé au sujet d’Android M. Les pronostics les plus probables s’orientent vers une mise à jour simultanée des modèles G4 et G3. La page Facebook grecque de la firme aurait par ailleurs déclaré que le G3 ne disposerait pas d’Android 5.1, on peut donc penser qu’il passera directement à Marshmallow.
lg-g4
Sony
De son coté, le japonais Sony a également gardé le silence sur le passage à cette version 6.0. Considérant que plusieurs appareils Xperia ont bénéficié de la version preview, on peut statuer que le Xperia Z4, Z4 Tablet, Z3 et Z3+ seront mis à jour incessamment sous peu.
Motorola
En règle générale, les appareils Motorola sont mis à jour rapidement après la sortie des nouvelles versions d’Android. Par conséquent, on peut supposer que le Moto X (Pure Edition), le Moto X Play et le Moto X de 2014 seront directement actualisés, suivis par les Moto G de 2014 et 2015 et le nouveau Moto E.
moto-e
Huawei
Huawei ne sera certainement pas le constructeur le plus rapide à mettre à jour ses appareils. Pour cause, il faudra en premier lieu que le Chinois actualise ses produits vers Lollipop. Néanmoins, la marque a déclaré que le P8 serait son premier terminal à disposer d’un passage vers Android M sans toutefois préciser de date.
Cet article sera mis à jour régulièrement pour vous tenir informé des appareils concernés par la mise à jour vers Android Marshmallow et la date d’échéance. Attendez-vous impatiemment cette mise à jour ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la montre connectée Apple Watch

Sony présente officiellement ses lunettes connectées

Microsoft va dévoiler Windows 9 le 30 septembre