Facebook Messenger vous espionne !
Le service de messagerie
mobile Facebook Messenger, qui permet d'envoyer des messages privées à
ses amis Facebook, serait plein de lignes de code type logiciel-espion,
révèle Jonathan Zdziarski, un chercheur en sécurité.

Comment nous espionne le réseau social ?
Selon Jonathan Zdziarski, l'application enregistre pratiquement tout ce qu'un utilisateur fait avec l'application, que ce soient les écrits, les dates ou encore le temps passé en « mode portrait » ou en « mode paysage » avec son mobile.« Facebook Messenger semble avoir plus de codes de type « spyware » que je n'en ai jamais vu dans les produits destinés spécifiquement à la surveillance d'entreprise », a-t-il déclaré.
L'application avait déjà été fortement critiquée cet été par les utilisateurs de Facebook. En effet, le réseau social avait annoncé qu'elle était devenue obligatoire pour envoyer des messages privés à ses contacts via Smartphone ou tablette.
Il faut savoir que Facebook Messenger est l'une des applications gratuites les plus téléchargées sur l'Apple Store et Google Play.
Réaction de Facebook
Facebook a rapidement réagi pour tenter de rassurer ses nombreux utilisateurs et écarter les rumeurs d'espionnage.« Ces accusations sont totalement injustifiée. La confidentialité est au cœur de notre approche avec Messenger, et, comme tout développeur, nous analysons les tendances d'utilisation pour rendre nos applications meilleures et plus efficaces », assure le groupe dans un communiqué.
Qui devons-nous croire ?
En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/facebook-messenger-vous-espionne,9871.html#EDOJ1OzVusuvbOcq.99
Commentaires