LE "ITHUNES" D'APPLE MODE D'EMPLOI

Inventeur de la révolution informatique avec le Mac, de la révolution musicale avec l'iPod et de la révolution téléphonique avec l'iPhone. Apple s'attaque à l'argent avec Apple Pay qui permet de payer avec un iPhone. Voici les réponses aux questions qui se posent.

 Apple Pay : Apple lance son nouvel iThunes


L’Apple Pay est un dispositif NFC (Near Field Communication) qui équipe les nouveaux iPhone 6 et pourra s’installer aussi sur les versions 5S et 5C, permet de régler des achats en magasin en effleurant la borne du commerçant. C’est comme le Pass Navigo dans le métro parisien, sauf qu’il faut valider en posant le doigt sur la touche d’identification biométrique du smartphone : la Touch ID. Le paiement s’effectue alors par débit direct via la carte bancaire de l’utilisateur.

Peut-on payer partout ?
Pas pour le moment. Aux Etats-Unis, Apple a passé des accords avec de grandes enseignes comme McDonald’s, Sephora, Disney Store, Subway ou encore Bloomingdale’s, auxquels il faut ajouter les quelques 250 000 commerçants américains déjà équipés de terminaux de paiement. A y regarder de près, et sans qu’Apple ne s’en vante, son Apple Pay serait donc le concurrent le plus sérieux du Bitcoin sauf qu’il règle en vrai argent ou euro, dollars ou yen.
Le paiement est-il sécurisé ?
« L’employé de caisse ne voit plus votre nom, votre numéro de carte bancaire ou votre code confidentiel, ce qui contribue à réduire les fraudes potentielles » déclare Eddy Cue, un des dirigeants d’Apple. Mieux, la marque affirme ne pas tenir d’historique des achats contrairement au Bitcoin et considère l’Apple Pay comme la première révolution depuis la mort de Steve Jobs. « Notre ambition est de remplacer le portefeuille », affirmait en toute modestie le PDG Tim Cook.
Que ce passe-t-il en cas de perte ?
Apple est formel : “La fonction 'Localiser mon iPhone' suspend sans délai les paiements réalisés avec cet appareil” affirme Eddy Cue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la montre connectée Apple Watch

Sony présente officiellement ses lunettes connectées

Microsoft va dévoiler Windows 9 le 30 septembre