Microsoft : Vers la fin de l’ère Windows 7



Sorti en 2009, Windows 7, l’un des systèmes d’exploitation de Microsoft les plus appréciés après Windows XP, voit de plus en plus ses jours se décompter. Officiellement, Microsoft continuera de fournir les correctifs de sécurité pour Windows 7 jusqu’au 14 janvier 2020.
Mais en attendant cette échéance, d’autres actions sont prises par la firme de Redmond pour annoncer la mort progressive de 7. Selon le site zdnet.com, à compter du 31 octobre 2014, Microsoft cessera de fournir des copies de certaines versions de Windows 7. Les versions concernées sont « Familiale Basique (Home Basic) », « Familiale Premium (Home Premium) » et « Intégrale (Ultimate) ».
La version professionnelle est pour le moment épargnée, mais son support principal prendra fin le 13 janvier 2015. Ainsi, dans un peu plus d’un mois, les partenaires commerciaux de Microsoft pourront-ils continuer d’écouler leurs stocks existants de Windows 7 « Familiale Basique», « Familiale Premium» et « Intégrale». Mais le géant américain de l’informatique n’en produira plus de nouvelles copies. Cette décision vient environ un an après l’entrée en vigueur de celle concernant l’arrêt de la commercialisation au détail de Windows 7. C’était le 31 octobre 2013.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir sur la montre connectée Apple Watch

Sony présente officiellement ses lunettes connectées

Microsoft va dévoiler Windows 9 le 30 septembre